Sur ce site, j’évoque régulièrement pour toi les dates d’anniversaire des livres que j’ai publié en auto-édition. Chaque fois, c’est une occasion pour moi de revenir sur un moment d’écriture qui m’a forcément laissé des souvenirs. J’essaie de te livrer des articles différents, avec de petites anecdotes. Et qui sait, peut-être que j’arrive à te donner envie de les lire ou de les redécouvrir ? Si tel est le cas, le contrat est rempli. En attendant, voici que l’on fête le cinquième anniversaire de la sortie d’un recueil e nouvelles publié en 2021. Son titre ? « Le Train de l’Angoisse ». Prometteur…
« Le Train de l’Angoisse », c’est quoi ?
Il y a cinq ans, je publiais ce recueil de nouvelles angoissantes. Tu ne me connais peut-être pas assez, mais tu dois savoir que j’adore écrire des textes courts. Voilà pourquoi il m’arrive de publier des nouvelles, gratuites ou non. De temps en temps, je publie un recueil de nouvelles. Comme celui-ci, intitulé « Le Train de l’Angoisse ». Pourquoi ce titre ? Parce qu’à travers les dix nouvelles qui le composent, tu exploreras le thème des angoisses, qui peuvent prendre plusieurs formes. La peur de la mort, de la perte d’un être cher ou la peur de son propre côté sombre. Les exemples sont multiples. Quant aux dix textes, ils sont répartis en dix wagons. Le lecteur peut se balader d’un wagon à l’autre, sans suivre l’ordre des textes, qui sont totalement indépendants. C’est pour cette raison que j’aime bien conseiller ce livre à un lecteur qui me découvrirait.
Pourquoi te partager cet anniversaire ?
Ensuite, je voulais te partager les raisons qui m’ont poussé à évoquer cet anniversaire. Tout d’abord, je souhaitais le partager avec toi parce que j’ai en tête, depuis quelques temps maintenant, d’écrire un roman qui serait la suite de la dernière nouvelle de ce recueil. Intitulée « En Mémoire de Noël », elle ne parvient pas à quitter mon esprit et je me suis promis qu’un jour, je m’y mettrais. Deuxième raison : un autre texte de ce recueil m’est revenu à l’esprit, il y a peu. Après le décès d’un proche, qui m’a forcément marqué. Il s’agit de « La Faucheuse », qui raconte l’histoire d’une grand-mère qui reçoit la visite de la mort alors qu’elle est en maison de retraite. Elle lui demande de lui laisser un peu de temps pour dire au revoir à l’ensemble sa famille. J’en garde un bon souvenir, car j’ai aimé l’écrire.
Comment obtenir ce livre qui fête ses cinq ans ?
Si tu n’as jamais lu ce livre, je te propose deux façons de l’obtenir. Enfin, si ça t’intéresse de le lire. Je ne te force à rien, tu le sais. La première façon, c’est de me rejoindre sur mon compte Instagram pour participer au concours que je vais lancer cette semaine. Je ne te dis pas quand, pour entretenir un peu le mystère… La seconde, c’est de cliquer sur le titre du livre, qui te redirigera vers la page dédiée au recueil « Le Train de l’Angoisse », afin de commander ton exemplaire dédicacé. Car il n’y a pas qu’en salon ou en séance de dédicaces que je peux signer mes livres ! Tu le recevras via Mondial Relay, dans un délai de 2 à 3 jours. Et si tu as lu ce livre, je t’invite à me dire ce que tu en as pensé, c’est toujours apprécié !
Je te remercie infiniment pour ton attention. Sache que je voulais te parler de chiffres, à la base. Les chiffres des ventes de ce livre, ce qu’il m’a rapporté et si je suis rentré dans mes frais. Mais j’ai préféré te dire pourquoi je l’apprécie encore. Et pourquoi j’aime toujours le conseiller quand je suis en salon. Il me rappelle des souvenirs, plus ou moins bons. Et je me rappelle quasiment de chaque moment où j’ai écrit les nouvelles qui le composent. Comme un arrêt sur image sur ma vie. C’est pas beau ?

