Partagez !

Tu le sais déjà. Je suis fan de séries, dont une en particulier mettant en scène un fameux tueur en série. Je veux bien entendu parler de Dexter, que j’ai suivi sans relâche il y a quelques années ! En août 2021, javais évoqué avec toi le retour de ce personnage haut en couleurs, à travers la suite de la série, nommée « Dexter New Blood ». Il s’agit désormais d’une nouvelle série, évoquant la jeunesse de Dexter, que je me suis empressé de regarder. Voici donc mon compte-rendu, que tu vas découvrir dans cet article…


En 2021, je t’avais partagé ma joie de voir Dexter revenir pour une neuvième saison, huit ans après l’arrêt de la série. Un programme que j’avais adoré à son époque, comme j’avais pu te l’expliquer. En 2024, ce personnage haut en couleurs est revenu dans une nouvelle série, intitulée « Dexter – Original Sin ». Les créateurs ont souhaité évoquer la jeunesse du tueur en série. De la découverte de sa condition de serial killer à ses premiers meurtres, en passant par l’accompagnement de son père adoptif. Si toute une flopée d’acteurs ont rejoint l’aventure, parmi lesquels Patrick Gibson (qui joue à merveille le rôle de Dexter adolescent), Michael C. Hall est bien présent. En effet, l’acteur originel de Dexter prête sa voix en tant que voix off. Pour ma part, et c’est un plaisir de le retrouver, même s’il n’est pas à l’écran à proprement parler.

Casting Dexter Original Sin

Selon moi, le casting de cette série est réussi. On y retrouve des acteurs connus et moins connus. Ils jouent tous leurs rôles à merveille. Ce qui était déjà un point fort de la série Dexter dans les années 2000. Les plus connus sont Patrick Dempsey (le séduisant Dr Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy) ou encore Sarah Michelle Gellar (qui incarnait Buffy à la fin des années 1990). Ils portent haut leurs personnages, comme les acteurs qui en France sont moins connus : Molly Brown (Debra Morgan, la sœur de Dexter), Christian Slater (le père adoptif de Dexter) et Christina Milian (ancienne chanteuse qui joue le rôle de Maria LaGuerta). Tous ces acteurs, plongés dans le Miami du début des années 1990, résonnent bien dans ce qui est une représentation du passé de Dexter, quand il était encore un adolescent. Pour moi, c’est une première réussite de cette nouvelle série.

patrick gibson dexter morgan

Autre réussite de la série « Dexter – Original Sin » : contrairement à la saison 9, qui dénotait avec le reste de la série, on y retrouve un mécanisme qui avait fonctionné pendant huit saisons. On retrouve la ville de Miami et ses fameux bureaux de la police. Par ailleurs, les épisodes fonctionnent comme la série originelle, avec des surprises et des rebondissements. C’est le moment où j’évite de spoiler si tu n’as pas encore vu cette série. Cependant, je peux te dire que cette mécanique fonctionne à merveille ! Le seul bémol, pour moi, ce sont les flashbacks dans ce préquel. Harry, le père adoptif de Dexter, a des images qui lui reviennent en mémoire et viennent s’ajouter à l’action principale. Certes, cela permet de comprendre ce qui s’est passé avec la mère de Dexter. Mais je trouve que ces scènes ne sont pas les mieux construites.


Pour conclure, tu auras compris que j’ai passé un bon moment en regardant cette nouvelle série. En tant que fan de Dexter de la première heure (ou presque), je ne pouvais pas passer à côté de ce préquel. Et même s’il y a quelques imperfections, je continuerai à regarder tout ce qui touche à l’univers de Dexter. Comme la nouvelle série qui devrait arriver cet été. Elle prendra la suite de « Dexter New Blood » et s’intitulera « Dexter : Resurrection ».

One response to “J’AI REGARDÉ « DEXTER – ORIGINAL SIN » : MON AVIS”

  1. […] février dernier, je te donnais mon avis sur la série « Dexter – Original Sin ». Il s’agissait du prequel de la série Dexter, qui s’était étendue sur huit saisons […]

Laisser un commentaire

Trending

En savoir plus sur YANNICK GIAMMONA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture