Publié le Laisser un commentaire

ET SI ON PARTAIT À LA DÉCOUVERTE DE LA LIBRAIRIE DES AUTEURS INDÉPENDANTS ?

Salut à toi, Fidèle Lecteur ! Après une pause estivale bien méritée, je vais essayer d’écrire plus régulièrement des articles sur mon blog, afin de te partager ce qu’il se passe dans mon univers… enfin, on pourrait plutôt parler de microcosme, chacun son point de vue ! Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir il y a quelques mois que mon dernier roman est en vente dans une librairie : la librairie des auteurs indépendants ! L’occasion pour moi de te la présenter, et de te parler de la personne qui fait vivre ce lieu unique de partage et d’évasion…


Cette librairie se situe dans la Creuse, à Evaux-les-Bains, et elle a été créée par une auteure ! Oui, tu as bien lu. Si tu ne la connais pas encore, il s’agit de Stéphanie Munch, qui offre un sanctuaire aux livres autoédités dans sa librairie : Le Coin des Indés. Âgée de 45 ans, Stéphanie est elle-même autrice auto-éditée, spécialisée dans le fantastique et l’horreur. Elle a eu envie de mettre en avant ses pairs, voilà pourquoi elle a créé cette librairie qui a ouvert ses portes le 22 avril dernier. Je n’ai pas encore eu la joie d’aller visiter sa petite boutique, mais j’ai pris contact avec Stéphanie pour y exposer mon dernier thriller, « Les Anonymes ». Et je dois t’avouer que je ne suis pas peu fier de voir mon livre dans une librairie, une grande première pour moi !

Tu es un auteur indépendant et tu ne connais pas encore Stéphanie Munch ? Il est temps de réparer ton erreur ! Si tu prends contact avec elle, après quelques questions, la lecture de quelques pages de ton livre et un échange cordial par mail, elle acceptera certainement que tu lui envoies ton roman. Qui de mieux, d’ailleurs, que Stéphanie elle-même pour parler de sa librairie ? Le 24 août dernier, une interview est parue sur le site de Sophie Lim Auteur, où la fondatrice de cette librairie donnait quelques détails sur le nombre d’auteurs qui étaient exposés chez elle : « À ce jour, la librairie compte une centaine d’auteurs, 129 références et un total de 350 livres en rayon. » Comme vous le voyez, Stéphanie ne fait pas de discrimination, tout le monde peut être accepté, le tout est de remplir les conditions requises !

Pour ce qui est du côté pratique, si tu habites du côté d’Evaux-les-Bains, voici les jours d’ouverture de la librairie de Stéphanie Munch : « La librairie est ouverte du lundi au vendredi, de 15h à 18h. Mais pour les jours spéciaux, comme le 15 Août, j’ouvre également le matin. » Enfin, si tu es toi aussi auteur indépendant et que tu souhaites prendre contact avec Stéphanie, voici ces fameuses conditions requises, dont je t’ai parlé, pour soumettre ton livre à la librairie : « Être autoédité, avoir corrigé son livre et m’envoyer des extraits par mail. Je suis ouverte à tous les genres et à tous les styles, mais le critère absolument essentiel, c’est d’être passé par la case correction. » Normal, on ne vend pas n’importe quel livre en librairie. En tout cas, on peut remercier Stéphanie pour son initiative, qui peut nous aider à nous faire connaître.


Voilà, maintenant tu en sais plus sur cette librairie réservée aux auteurs en auto-édition. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à découvrir le compte Instagram de la librairie, où Stéphanie Munch publie régulièrement les nouveautés qu’elle expose et les événements qu’elle met en place. N’est-ce pas là une belle initiative ? Qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire