Publié le Laisser un commentaire

IL Y A UN AN, JE PUBLIAIS « LE BÉBÉ DE FRANCESCA »

Salut à toi, Fidèle Lecteur ! Le 22 novembre dernier, mon dernier livre a fêté sa première année de sortie. Il s’agit de la novella « Le Bébé de Francesca », qui est toujours disponible au format numérique sur Amazon et au format papier (sur mon site auteur ou également sur Amazon). Comme j’aime le faire habituellement, je vais donc te dresser un petit bilan de cette année écoulée, où je vais te parler en toute transparence des ventes et du bénéfice que j’ai pu faire (ou pas) et des retours que vous m’avez faits sur ce livre.


Il y a un peu plus d’un an, je publiais mon dernier livre en date : la novella « Le Bébé de Francesca ». Je te l’ai déjà expliqué plusieurs fois mais en tant qu’auteur indépendant, je trouve qu’il est important de faire des bilans comme celui-ci. D’ailleurs, j’aime bien être transparent et je vais évoquer pour toi les points positifs et négatifs concernant ce livre. Pour rappel, « Le Bébé de Francesca » est un thriller, un roman court centré autour d’un personnage : un bébé d’une dizaine de mois, doté d’un don de télékinésie. Ce livre m’a également permis d’introduire le personnage du capitaine Charras, un flic plus tout jeune que tu retrouveras dans d’autres romans… Si tu souhaites l’acquérir, tu peux toujours te rendre sur Amazon pour l’acheter ; ou m’envoyer un mail, en privé, si tu le veux au format broché ou relié avec une dédicace.

Combien de livres j’ai vendu et est-ce que je suis rentré dans mes frais ?

La réponse est simple : non, je ne suis pas encore rentré dans mes frais, même si je n’en suis pas loin. Il me reste un tiers du chemin à parcourir pour rembourser l’argent investi dans la création de cette novella. Ainsi, j’ai bon espoir d’y parvenir dans le courant de l’année 2023, surtout si tu m’y aides en parlant de ce livre autour de toi. Quoi qu’il en soit, je me suis rendu compte avec le temps que cela prend en moyenne deux à trois ans pour rembourser l’argent investi dans un livre en auto-édition. Je parle de mon expérience, bien entendu. En terme de ventes, j’ai écoulé à ce jour 128 livres. Cela fait une moyenne de 11 livres chaque mois. Ce qui n’est pas si mal, avec un taux de 2 e-books vendus pour un livre papier ou relié. Le point positif, ce sont vos retours !

La barre des 100 évaluations bientôt franchie

Quant aux évaluations, c’est là où je suis le plus satisfait. On récolte ce que l’on sème et, dans la version numérique de ce livre, je t’ai directement mis le lien pour laisser une évaluation sur Amazon. Ainsi, à ce jour, j’en ai récolté 91 ! Nous ne sommes pas loin de franchir la barre des 100 et surtout, « Le Bébé de Francesca » est le livre qui en a récolté le plus. En revanche, la note gloable est moins bonne que sur les autres livres : 3,6/5. Mais je me dis que plus on a d’avis, moins la note est importante car on ne peut pas plaire à tout le monde. Et c’est très bien ainsi, je n’ai aucun mal à vivre avec cette idée. Ce qui ne m’empêche pas de te remercier si tu as laissé une petite note à mon livre, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Par ailleurs, je donne une mention spéciale à celles et ceux qui ont pris le temps de rédiger un avis constructifs ! Et comme il y en a qui marquent plus que d’autres, je vais t’en partager deux qui me donnent la force de continuer à écrire, même si cela reste difficile de se faire connaître quand on est indépendant. « Un roman, une histoire, comme je n’avais encore jamais lu jusqu’à maintenant. L’auteur à su jouer avec mes nerfs jusqu’à la fin, une fin qui soit dit en passant m’a fait frémir… » (Signé : Sonia). « La lecture est fluide et l’auteur a rectifié le fait de faire moins de répétitions. Ce qui rend le livre plaisant à lire. » (Signé : David). Merci à ces deux lecteurs d’avoir laissé leur avis, je t’encourage à faire de même si tu lis « Le Bébé de Francesca » ! 


Si tu n’as pas encore découvert « Le Bébé de Francesca », voici où tu peux aller te le procurer : au format ebook, sur Amazon (https://amzn.to/34gNHuy) ou au format papier et relié, sur ma boutique en ligne (https://bit.ly/3ugyMKa). Je t’encourage à en parler autour de toi, surtout si tu as lu cette novella et qu’elle t’a plu…

Laisser un commentaire