Publié le Un commentaire

VOUS AUSSI, VOUS AVEZ HÂTE DE VOIR LA SAISON 4 DE STRANGER THINGS ?

Comme moi, tu es fan de la série Stranger Things, diffusée sur Netflix ? Alors toi aussi, tu dois trépigner d’impatience à l’idée de découvrir la première partie de la saison 4, le 27 mai prochain ! Et, comme moi, tu dois également savoir ce que tu regarderas sur la plateforme au mois de juillet. Mais connais-tu tous les détails de cette nouvelle saison, dont je vais te livrer certains secrets ?


Un trailer bien flippant…

Tu as vu le dernier trailer de cette saison 4 de Stranger Things ? Toi aussi, il t’a refilé la chair de poule ? Je dois avouer qu’il y a un personnage qui m’a fait flipper : le nouveau méchant ! Mais je t’en reparle dans quelques lignes… Avant tout, je dois te révéler ce que nous apprend cette bande annonce : cette saison sera plus sombre que les précédentes. Et moi, ça me plaît ! Notamment avec les brèves images où on voit Eleven, la principale protagoniste, révéler toute l’étendue de ses pouvoirs, dans ce qui semble être un flash-back sur son enfance. D’ailleurs, tu ne le sais peut-être pas mais ce sera l’avant-dernière saison de la série. Matt et Ross Duffer, les créateurs, ont déjà annoncé qu’il n’y aurait que 5 saisons. Cependant, les épisodes seront plus longs, dès cette saison 4. Je t’en parle tout de suite.

 

Une saison étalée, à la « Game of Thrones »

Tu te souviens de la durée des épisodes des saisons précédentes ? 50 minutes en moyenne, sauf quelques rares épisodes qui dépassaient l’heure (1h02 et 1h17 pour les derniers épisodes des saisons 2 et 3). Pour cette nouvelle saison, les créateurs ont annoncé que les épisodes seraient plus longs et dépasseraient l’heure de jeu. D’ailleurs, ils ont comparé cette saison 4 à l’ultime saison de la série Game of Thrones. « Nous l’appelons en plaisantant notre ‘saison Game of Thrones’ parce qu’elle est très étalée, donc je pense que c’est ce qui est unique dans cette saison », ont-ils déclaré. Et ce n’est pas la seule analogie que l’on peut trouver entre les deux shows télévisés. Barrie Gower, l’artiste prothésiste qui se cache derrière le nouveau monstre de Stranger Things, a également travaillé pour GOT. D’ailleurs, tu as assez attendu : parlons de Vecna, cette créature que l’on entrevoit dans le trailer…

Qui est Vecna, ce monstre ultra flippant ?

Je t’ai déjà parlé du côté sombre de cette nouvelle saison. Il fallait donc un monstre terrifiant pour aller avec. Aucun doute : Vecna le sera, comme on a pu le voir dans le trailer, où il annonce d’emblée : « Le moment est venu d’abréger vos souffrances. » Ce monstre, que l’on pourrait qualifier d’humanoïde, n’a lui rien à voir avec Game of Thrones ! Cependant, il semble tout droit sorti du jeu Donjons & Dragons, comme d’autres méchants des précédentes saisons de Stranger Things. En effet, le jeu était à l’origine du nom des monstres du Monde à l’envers : Demogorgon, Demodogs et le Flagelleur mental. Pour faire simple, Vecna est un dieu de la magie et des secrets, capable de manipuler les plus grandes peurs des gens à son avantage. Du coup, j’ai hâte de voir ce méchant à l’œuvre, lui qui semble « plus réel » que les autres !


À travers cet article, j’espère t’avoir transmis mon envie de découvrir cette saison 4 de Stranger Things. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Mike, Eleven et toute la clique… D’autant plus qu’on les voit grandir au fil des saisons, ce qui rend ce show encore plus intéressant ! D’ailleurs, comme je l’avais déjà fait pour Squid Game ou pour la nouvelle saison de Dexter, je t’invite à me dire si tu regardes déjà la série, depuis ses débuts, ou si ces lignes t’ont donné envie de la découvrir…

Une réflexion au sujet de « VOUS AUSSI, VOUS AVEZ HÂTE DE VOIR LA SAISON 4 DE STRANGER THINGS ? »

  1. […] pas tous vus, et ma plus grosse influence actuelle sur ce thème est une série : Stranger Things. Je vous ai longuement parlé de la nouvelle saison à venir, la semaine dernière, donc je ne vais pas en rajouter. Mais vous comprenez désormais mieux […]

Laisser un commentaire