Publié le Laisser un commentaire

POURQUOI DEVRAIS-TU T’INSCRIRE À MA NEWSLETTER ?

Salut à toi, Cher Lecteur ! Voilà ma question de la semaine, simple et basique : pourquoi devrais-tu t’inscrire à ma newsletter ? Comme je suis sympa, je t’en donne déjà la raison principale. Cette année, je vais mettre moins d’images dans mes mails, et donc plus de texte. Ne t’y méprends pas : je vais essayer de t’écrire des choses intéressantes et je te parlerai plus personnellement de moi, de ce que je fais dans mon quotidien d’auteur et des surprises qui t’attendent pour cette année 2022. Mais ce n’est pas tout…


Avant de démarrer mon argumentaire, je souhaiterais te partager le mail de Bruno, un lecteur qui s’est abonné il y a peu à ma newsletter. Bruno m’a contacté par mail, suite à son inscription, pour que je lui envoie la nouvelle « Selfie » au format PDF. D’après ce que j’ai compris, il a été impressionné que je lui réponde. Voici ce qu’il m’a écrit : « Wouha, réponse rapide, j’adore ! Merci beaucoup !! » Eh oui, si tu m’écris, je te répondrai… je fais l’effort de répondre à tout le monde ! Pour en revenir à la newsletter, voilà pourquoi tu devrais t’y inscrire (pas seulement pour recevoir des réponses). Cette année, je vais écrire plus et mettre moins d’images et de liens pour éviter que mes mails ne tombent dans tes spams. C’est déjà un point important si je veux être lu, tu ne crois pas ?

Comme tu peux le voir, j’ai enfin compris une des raisons qui va me pousser à écrire plus dans ces newsletters et à oublier les photos. En effet, les images intéressent peu les lecteurs ; ce qui est important, c’est que je te parle de moi, de mes projets, que je te montre les dessous du métier… Et en plus, les images font tomber les mails dans les spam. Quel idiot j’ai été de ne pas y penser avant ! Bon, mis à part ces révélations, tu devrais aussi t’abonner à ma newsletter pour recevoir des informations exclusives, que les autres n’auront pas (ou plus tard, dans un article comme celui-ci, par exemple). Là, tu vas apprendre que j’ai sérieusement commencé à réfléchir à l’un des projets que je compte publier en cette année 2022, normalement lors du premier semestre.

Si tu as lu le dernier article que j’ai publié, tu te souviens que j’ai parlé de la publication d’un nouveau livre gratuit, qui sera une nouvelle d’une dizaine de pages. Il y a quelques jours, j’ai réfléchi au texte que je voulais t’offrir à toi, Cher Lecteur. Je me suis dirigé vers un manuscrit dont j’ai écrit le premier jet en fin d’année dernière. Il s’agit bien d’une nouvelle. Je vais d’ailleurs devoir la retravailler. En effet, je n’en suis pas satisfait à 100%. D’ailleurs, j’en viens à me demander si c’est une bonne idée, si je ne devrais pas repartir de zéro et écrire un autre manuscrit… Mais comme je suis en pleine écriture du premier jet de mon prochain roman, que je compte publier à la fin de l’année 2022, je me sens un peu perdu !


Voilà une dernière chose que je partage dans mes newsletters : outre l’avancée de mes projets, mes sentiments et les doutes que je peux rencontrer. Je t’en ai parlé ici, dans cet article, mais c’est avant tout pour faire écho à un mail envoyé à mes abonnés il y a deux semaines déjà. Si tu t’abonnes, tu auras tout cela en avant-première. Avant les lecteurs moins fidèles, qui peut-être ne sauront jamais tout ce que tu sauras. Cela ne tient qu’à toi de me rejoindre. Si cela t’intéresse, je t’encourage à cliquer ICI. Merci d’avance, et à bientôt.

Laisser un commentaire