C’EST LA RENTRÉE : QU’EST-CE QUE JE VOUS PRÉPARE POUR CETTE FIN D’ANNÉE ?

Même si je n’ai pas vraiment eu de vacances cet été, ce mardi 1er septembre sonne tout de même comme une rentrée pour des millions d’élèves qui retrouvent les bancs de l’école ! Et dont je ne fais plus partie, bien heureusement… Je me suis donc dit que c’était une bonne occasion pour moi de faire le point, avec vous, sur ce qui nous attend d’ici fin décembre… Et je peux vous dire que le calendrier va être chargé !


En effet, pas besoin de vous le cacher plus longtemps : même si j’ai du mal à être activement présent sur les réseaux sociaux de manière régulière, je vous prépare des petites surprises pour cette fin d’année. Mais commençons par une annonce qui me réjouis et qui, je l’espère, va me permettre de relancer mon activité d’auteur, qui se retrouve en difficulté avec la crise sanitaire que nous subissons toutes et tous. Car je ne vais pas vous le cacher : il est difficile de vendre des livres depuis le confinement, vu que la plupart des salons du livre ont été annulés ! Mais c’est là qu’est la bonne nouvelle : j’ai une séance de dédicaces prévue pur la fin du mois de septembre. Elle se déroulera plus précisément le 26 septembre, au magasin Auchan de Villebon-sur-Yvette (91), près de chez moi… J’espère y rencontrer de nombreux lecteurs qui pourront s’intéresser à « Zoé », mais aussi à mes autres livres. Et ce n’est pas tout, puisque je devrais faire un salon du livre dans la ville de Maisons-Alfort (94) au mois de novembre ou décembre, la date restant encore à définir. Et comptez sur moi : je vais essayer de trouver d’autres séances de dédicaces à faire dans des centres commerciaux, même si ce n’est pas évident avec ce fichu Coronavirus qui traîne encore dans les parages !

L’autre bonne nouvelle dont je voulais vous parler dans cet article est une petite surprise que je vous prépare depuis le début de l’année… En effet, le 17 septembre prochain – jour de mon anniversaire, soit dit en passant -, je publierai en édition très limité (une vingtaine d’exemplaires grand maximum) une réédition de mon tout premier livre ! Ainsi, « Des Aventures Hors du Commun » va subir un petit lifting en format papier, avec une nouvelle couverture et trois illustrations qui accompagneront les trois nouvelles qui composent ce recueil publié pour la première fois en mai 2017. La nouvelle couverture a été réalisée par mes soins, et les trois illustrations sont l’oeuvre d’Emmanuelle Delouhans, une de mes consœurs de l’association des Plumes Indépendantes. Je suis d’ailleurs ravi d’avoir travaillé avec elle et j’ai hâte de faire découvrir ses illustrations à un panel de lecteurs triés sur le volet ! Je ne sais pas si j’ai le droit de tout vous dévoiler tout de suite, mais sachez également que j’ai encore une fois écrit une nouvelle pour un recueil qui sera publié très bientôt par Les Plumes Indépendantes. Je vous en dirai plus dès que l’annone officielle aura été faite, alors je compte sur vous pour garder le secret… La seule chose que je peux vous dire, c’est que j’ai écrit une nouvelle dans un style complètement différent mais qui reprendra les personnages du roman « Zoé »

Enfin, une autre surprise arrivera en toute fin d’année, juste avant Noël, mais… Non, même si vous me soudoyiez, je ne dirais rien avant le mois de novembre ! Il faut tout de même que je vous laisse quelques surprises, sinon ce n’est pas drôle ! Cependant, sachez que, même si parfois je suis pris par le temps et que je n’arrive pas à être présent régulièrement sur les réseaux sociaux, je continue à travailler dans l’ombre. Même si parfois, surtout en cette période délicate, le courage et la motivation viennent à manquer, je ne lâcherai jamais cette passion pour l’écriture. Soyez donc rassurés : je vous prépare de nouvelles choses pour la fin de l’année, ainsi que pour 2021 ! Mais on reparlera de tout cela en temps voulu, je vous en ai assez dit pour aujourd’hui…

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s