MES PROJETS POUR L’ANNÉE 2020

Bonjour tout le monde, avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2020, avec son lot de belles surprises et de choses positives ! Souvent, le début d’année est l’occasion de faire un petit bilan de celle écoulée et de penser à celle à venir. Voilà pourquoi, après un petit paragraphe où je reviendrai succinctement sur ce que j’ai fait dans mon activité d’auteur indépendant en 2019, je vous parlerai de mes projets pour l’année 2020 qui, je l’espère, sera riche et pleine d’enseignements.

1/ Bilan 2019

Comme je l’avais annoncé dans un article présentant mes projets pour l’année 2019, je n’ai pas publié de nouveau roman, même si je travaille toujours sur le deuxième dont je vous reparlerai plus loin dans cet article. Cependant, j’ai écrit quelques nouvelles, dont la nouvelle « En mémoire de Noël » qui est parue dans le recueil « Plumes d’hiver » des Plumes Indépendantes, dont j’ai fait un retour de lecture il y a quelques jours. Par ailleurs, je vous ai offert une nouvelle gratuite, que j’ai publiée au format numérique sur Amazon, en septembre dernier. Il s’agit de la nouvelle « Selfie », qui est toujours disponible et qui a pour l’instant une note de quatre étoiles, ce qui est une satisfaction car cela veut dire qu’elle plaît aux lecteurs. En 2019, j’ai également participé à plusieurs salons et fait des séances de dédicaces, ce que je continuerai à faire en 2020. Mon petit regret est de ne pas avoir réussi à déposer mon roman « Double Face » en dépôt-vente dans des librairies mais je me suis rendu compte que pour un auteur auto-édité, c’est une chose difficile et peut-être pas le meilleur moyen de gagner en visibilité, car nos livres sont souvent mis dans un coin où on les voit très peu. Après ce petit bilan de l’année 2019, voici ce qui devrait arriver en 2020.

2/ Les publications

Cette année, si tout va bien, je devrais publier un nouveau roman ! En voilà une bonne nouvelle mais je vous connais, vous voudriez une date. Je ne l’ai pas encore fixée, ayant encore pas mal de boulot pour terminer ce livre. cependant, je pense le sortir au plus tard au mois de juin. vous serez bien entendu les premiers informés quant au titre et à la date dès que tout sera fixé. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer… Auparavant, je pense rééditer mon tout premier livre, le recueil de nouvelles « Des aventures Hors Du Commun », avec quelques illustrations. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que mon prochain roman reprendra le personnage principal de la première nouvelle qui avait été publiée dans ce livre (Alerte spoiler : certaines personnes attendent cela avec impatience, mais je n’en dirai pas plus !). J’espère parvenir à trouver des illustrations qui me plaisent et vous plairont pour sortir cette réédition juste avant la publication de mon nouveau roman.

3/ Salons et dédicaces

En 2020, je continuerai à défendre mes livres, et notamment mon premier roman « Double Face ». J’ai déjà une date de sure, celle du salon du livre de Bussy St Georges (77), qui aura lieu le samedi 1er février, de 10h à 19h. Au mois de mars, je devrais également faire une séance de dédicaces au Auchan de Villebon-sur-Yvette (91), mais la date reste encore à définir. J’ai également déposé une candidature pour participer au salon du livre de Morangis (91), qui aura lieu les 16 et 17 mai prochain. J’attends une confirmation de la part des organisateurs mais j’espère ben pouvoir y participer. Enfin, dans les dates confirmées, je participerai au 3ème salon des Plumes Indépendantes, le 3 octobre 2020, à Captieux (33). Ce salon est toujours très important pour moi, et j’espère vous y retrouver nombreuses et nombreux une fois de plus ! D’autres salons ou d’autres séances de dédicaces viendront certainement s’ajouter tout au long de l’année. Aussi, si vous voulez savoir où je serai, il vous suffit de consulter la rubrique AGENDA de ce blog. Et si vous ne me suivez pas encore sur les réseaux sociaux, pour être informés de toutes mes actualités, rejoignez-moi sut Twitter ou sur Facebook

4/ Planning d’écriture

Comme on peut le voir sur la photo que j’ai également partagé sur ma storie Instagram, j’ai pas mal de projets d’écriture pour l’année 2020. Dans un premier temps, je suis en phase de correction/réécriture de mon deuxième roman, pour être en mesure de le publier au plus tard en juin, comme je vous l’ai déjà annoncé. Par ailleurs, j’écris toujours régulièrement des nouvelles. J’en ai deux qui sont en phase de correction, et je vais certainement continué à en écrire selon un planning plus u moins régulier et selon mon inspiration. Je pense que toutes ces nouvelles iront dans un recueil que je publierai un jour ou l’autre. En revanche, je ne sais pas si j’en publierai en 2020. En effet, les Plumes Indépendantes ont prévu de publier un nouveau recueil cette année mais le thème m’inspire peu pour le moment. Si jamais une idée me vient, j’y participerai mais je n’en suis absolument pas sûr ! Par contre, peut-être qu’en fin d’année, avant les fêtes, je publierai une nouvelle gratuite, comme je l’ai fait pour « Selfie ». A voir… Enfin, sachez que je continuerai à publier régulièrement des articles sur ce blog. Depuis le mois de septembre, je parviens à peu près à me tenir à la publication de deux articles par mois. Cela me permet de vous parler de mon travail d’écrivain, mais aussi de l’auto-édition et d’autres sujets qui me tiennent à cœur. Je ne vois donc pas pourquoi j’arrêterais d’écrire des articles !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s